860 lectures

Rencontre entreprises du 20 janvier 2020

0 (1)

En 3 mots ...

80 patrons d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont fait le déplacement lundi 20 janvier 2020, pour assister à une conférence intitulée “La prospection web pour les nuls” !

“LA PROSPECTION WEB POUR LES NULS”  FAIT SALLE COMBLE À FORBACH !

80 patrons d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont fait le déplacement lundi 20 janvier 2020, pour assister à une conférence intitulée “La prospection web pour les nuls” ! Cet événement a eu lieu à la pépinière d’entreprises Eurodev Center Interfaces de Forbach : le directeur Laurent DAMIANI a accueilli son partenaire le réseau MIME57 “Made in Moselle-Est”, organisateur de la conférence.

M. DAMIANI a ouvert le bal en présentant la pépinière, puis Daniel SCHWARTZ, pilote du réseau, a dit quelques mots sur MIME57.

“La raison d’être de Made in Moselle-Est est de faire que ceux qui se lancent côtoient ceux qui ont pignon sur rue… Objectif atteint pour cette conférence.
Et pour ceux qui veulent passer du côtoiement à la collaboration, rejoignez-nous !

La soirée s’est poursuivie par un tour de salle lors duquel chaque personne du public a présenté son activité en quelques mots, une bonne façon de briser la glace ! Les cartes de visite de chacun ont également été récoltées, et envoyées par mail à tous les participants.

Ensuite, deux entrepreneurs du réseau, Emmanuelle RESLINGER (Jazz Communication) et Gautier KLEIN (GKwebsite) ont, pendant une heure, démystifié et vulgarisé la prospection par Internet. Cette conférence s’adressait à ceux qui n’y connaissaient rien, et qui n’avaient pas non plus envie de devenir des spécialistes : le but était de savoir un peu mieux comment ça fonctionnait et si ce mode de prospection était fait pour eux. Pari gagné : les participants ont apprécié le contenu, mais aussi le dynamisme et l’interactivité de cette conférence à deux voix.

Pour clôturer cette soirée conviviale, public, intervenants et organisateurs se sont retrouvés autour d’un buffet concocté par un autre membre du réseau MIME57, Christine SNIATECKI BOTZ (Traiteur Part’age  06 86 26 98 36). L’occasion pour chacun de se rencontrer autour d’un verre, de découvrir les activités des autres, et pourquoi pas de travailler ensemble !

Cet événement ayant été un succès, deux autres soirées sont déjà prévues :

En mars  : “A chaque situation, sa solution de financement avec ses avantages et ses inconvénients”

En septembre : “Ils sont de chez nous ! Témoignage sincère de 3 entrepreneurs réputés

Fermer le menu